Conférence sur Vidocq par l’historien Jean Tulard

Vignette
06 octobre 2018

En écho à l’exposition Napoléon - Images de la légende, conférence sur Vidocq par l’historien Jean Tulard, spécialiste français de l’époque napoléonienne, le samedi 6 octobre à 16h au Musée des beaux-arts d’Arras.

Une conférence à ne pas manquer

A l’invitation de l’association Le Souvenir napoléonien de l’arrageois, et dans le cadre de l’exposition Napoléon –Images de la légende, Jean Tulard, spécialiste mondialement reconnu de la période de l’Empire, sera présent au Musée des beaux-arts d’Arras pour faire revivre le monde interlope des policiers et criminels sous l’Empire lors d’une conférence dédiée à Vidocq intitulée : Vidocq, un policier de légende de Fouché à Louis-Philippe. A la suite de celle-ci, une séance de dédicaces aura lieu.

Une conférence organisée en écho à l’exposition « Napoléon – Images de la légende ».

Cette conférence est organisée par le Souvenir napoléonien de l’arrageois en collaboration  avec la Ville d’Arras dans le cadre du partenariat « le château de Versailles à Arras », opération de décentralisation culturelle qui réunit depuis 2011 la Ville d’Arras, le château de Versailles et la Région Hauts-de-France.

Informations pratiques :

La conférence aura lieu à 16 heures et sera suivie d’une séance de dédicaces à 17h . Cette manifestation est publique et gratuite.

Renseignement au Musée des beaux-arts d’Arras au 03 21 71 26 43 ou au correspondant du Souvenir Napoléonien pour l’Arrageois : jm.declercq@orange.fr

Sans réservation dans la limite des places disponibles.